Promesse de vente avec la Financière Saint James pour un projet hôtelier innovant.
L’EPA Paris-Saclay a signé le 6 septembre 2019, une promesse synallagmatique de vente avec la Financière Saint James (promoteur et investisseur), pour la réalisation et l’exploitation d’un hôtel de gamme 3/4 étoiles de 110 chambres environ.
Mixité des usages et des publics
Situé au cœur du campus urbain Paris-Saclay, et plus précisément à l’Ouest du quartier de Moulon dans la commune de Gif-sur-Yvette, ce concept hôtelier d’une capacité de 110 chambres, se démarque comme étant un réel programme innovant en proposant une nouvelle forme d’hybridation entre offre hôtelière traditionnelle, co-living et services partagés.
Sur une surface d’environ 6000 m², le projet met l’accent sur une programmation ouverte à tous les usagers du Campus urbain basée sur le partage de connaissances (séances de brainstorming, conférences d’entrepreneurs, séminaires,…) mais aussi sur des espaces d’échanges et de vie réservés aux résidents de l’hôtel (cuisine commune, salon, salle de sport ; etc).

Afficher la transcription de l'image
Vue du restaurant du 6ème étage ©ThinkTank Architecture
Pour cela, le rez-de-chaussée et la terrasse du 6ème étage seront tournés vers le quartier et ouverts à tous avec notamment un café, une galerie d’art, un auditorium, une boutique (librairie, point relais de type AMAP) et un restaurant en rooftop.
Le premier étage sera quant à lui complètement dédié aux espaces de coliving et son accès limité aux clients résidents.
Ce projet vise une clientèle hôtelière sur des courts séjours (business, visiteurs), et des moyens séjours (étudiants, MBA, chercheurs, professeurs en détachement) en proposant un système de tarif dégressif.
Une localisation privilégiée
Pour ce projet ambitieux, l’EPA Paris-Saclay a choisi une localisation privilégiée au sein du quartier de Moulon.
Le programme se situera à l’extrémité d’un des espaces publics majeurs du quartier, le Deck, à proximité de l’ENS Paris-Saclay et d’une station du bus express en site propre et sera à moins de 10 minutes à pied de la future ligne 18 du métro du Grand Paris Express.
