Lancement d’un AAPC d’assistance urbaine et paysagère à la maitrise d’ouvrage.
Afin de l’accompagner dans le développement et la conception de certains secteurs de la ZAC du quartier de l’École polytechnique, l’EPA Paris-Saclay lance une procédure de mise en concurrence en vue de conclure un accord-cadre d’assistance urbaine et paysagère à la maitrise d’ouvrage, pour une durée de 4 ans renouvelable une fois.
Afin d’accompagner plusieurs secteurs restant à concevoir et développer au sein de ce quartier, l’EPA Paris-Saclay lance donc une procédure de mise en concurrence portant sur un nouvel accord-cadre visant à la mise en œuvre opérationnelle autour de missions d’études urbaines et de conception des espaces publics, ainsi que la coordination des projets immobiliers et d’infrastructures.
Ainsi, il est attendu la constitution d’un groupement tripartite autour d’un mandataire coordonnateur architecte-urbaniste, accompagné des compétences de concepteur-paysagiste et de concepteur lumière.
La consultation se déroulera sous la forme d’une procédure formalisée avec négociation. Sur la base des dossiers de candidatures, l’EPA retiendra 5 candidats maximum admis à remettre une offre. L’offre comportera notamment une note d’intentions urbaines, architecturales et paysagères permettant de comprendre la façon dont le candidat appréhende les enjeux du site, ses contraintes, ses atouts, comprend le contexte partenarial et d’études et conçoit la poursuite des diverses missions préalablement engagées sur les différents secteurs à développer, via des premières pistes d’orientation. Des auditions pourront être organisées pour la présentation des offres.
Une indemnité de 8 000 € HT est prévue par candidat ayant remis une offre finale complète et conforme au dossier de consultation.
Les secteurs identifiés
A ce titre, plusieurs secteurs sont concernés au sein de la ZAC de l’Ecole polytechnique :
- Le secteur Danone et le pôle gare
- La partie Est du Parc Naturaliste et la Zone technique Est Vauve
- Le secteur sud de la ZAC
- Des réserves foncières au sein des parcelles des premiers établissements tertiaires de la ZAC
- Le secteur Est
- Le Boulevard des Maréchaux, Sud et Est
Le dossier de consultation est disponible sur la plateforme www.marches-publics.info.
Date limite de réception des candidatures : 16 juillet 2021 à 12h
Calendrier prévisionnel
- Sélection des candidats : août 2021
- Réception des offres : octobre 2021
- Auditions : novembre 2021
- Sélection du lauréat : décembre 2021
- Notification prévisionnelle : décembre 2021