Une nouvelle édition réussie pour Paris-Saclay SPRING !
Paris-Saclay SPRING a rassemblé le meilleur de l’innovation française avec une participation toujours aussi importante pour cette nouvelle édition.
Organisé les 12 & 13 mai en format hybride – en ligne et à l’Ecole polytechnique au sein du Campus de Paris-Saclay, Paris-Saclay SPRING a rassemblé le meilleur de l’innovation française avec une participation toujours aussi importante pour cette nouvelle édition. Cinq start-up issues du SPRING 50 ont également été distinguées dans les 5 filières d’excellence du territoire.
Une participation en hausse
A nouveau cette année, Paris-Saclay SPRING a donné l’opportunité de voir, en 48h, le meilleur de l’innovation française là où elle se crée au sein de la seule communauté d’innovation réunissant 5 filières d’excellence au monde : FoodTech, Mobilités, Technologies Numériques, GreenTech et Santé-Biotech.
2508 participants français et internationaux ont participé à cette édition hybride dont :
- 745 représentants de start-ups et PME innovantes ;
- 335 représentants de grands groupes et 68 représentants d’ETI ;
- 243 investisseurs ou représentants de fonds d’investissement ;
- 195 conseils en innovation ;
Les participants ont pu avoir accès à :
- 30 conférences et débats en direct d’un plateau TV sur les grands secteurs stratégiques du territoire : quantique, food tech, new space, transition énergétique, médecine translationnelle…
- des RDV BtoB et BtoFi : 12 253 demandes de rendez-vous ont été formulées en amont de l’événement
- un pitch contest rassemblant 25 start-up sélectionnées dans le cadre de SPRING 50
- 6 villages de l’innovation rassemblant les stands de près de 100 exposants dont 50 start-up, ainsi que les grandes Ecoles et entreprises du territoire,
- 14 circuits de l’innovation dans des centres de R&D généralement fermés au public (Servier, Air Liquide, Airbus, Danone, EDF Lab, VEDECOM…)

Paris-Saclay met à l’honneur, tous les ans, 50 start-ups, pépites de demain.