Park’in Saclay, l’offre de parking intelligent intègre deux nouveaux parkings
Deux nouveaux parkings partagés sont disponibles sur le campus de Paris-Saclay, au sein du quartier de Moulon
Le service Park’in Saclay encourage les automobilistes à stationner les véhicules dans des parkings en ouvrage pour libérer l’espace public au profit de modes plus vertueux, partagés et visibles dans l’application : autopartage, vélos en libre-service, bornes de recharge… C’est plus de 350 places réservables en temps réel ou sous forme d’abonnement 7j/7.
Ce service innovant contribue pleinement à répondre à la feuille de route de la stratégie nationale bas carbone
- en diminuant la pollution atmosphérique locale grâce au gain de temps pour se stationner
- en améliorant le bilan carbone des opérations immobilières
- en réduisant le nombre de places créées grâce aux foisonnement des usages et la mutualisation des places en cœur de quartier,
Et propose des solutions de gestion et d’optimisation du stationnement pour les établissements du campus tout en encourageant le report modal.
Park’in Saclay a l’ambition de s’ancrer sur le campus pour créer des synergies durables entre tous les acteurs publics et privés et d’apporter des réponses aux défis environnementaux pour concevoir des quartiers apaisés et décarbonés.
Ces deux nouveaux parkings complètent l offre déjà existante. Park’in Saclay propose désormais près de 350 places partagées et réservables à l’heure, la journée ou le mois sur le quartier de Moulon
Vitrine française d’un urbanisme plus durable, Paris-Saclay stimule ainsi les changements de comportement, tout en les rendant opérationnels ; un modèle résiliant qui se veut réplicable sur d’autres territoires afin de relever les défis de la mobilité du futur à plus grande échelle.