Toutes nos publications
Quartier de l'École polytechnique

Consultation pour du développement durable sur les ZAC de Moulon et de l’École polytechnique.

Le 21 juin 2017

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet urbain sur le sud du plateau de Saclay, l’EPA Paris-Saclay souhaite être accompagné par une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage relative aux thématiques développement-durable sur les ZAC du quartier de l’École Polytechnique et la ZAC du Moulon.

Cette consultation a pour objectif de doter l’EPA Paris-Saclay d’un assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) spécialiste des questions de développement durable pour les deux ZAC du Moulon et du quartier de l’Ecole polytechnique. Au regard des nombreuses évolutions du projet, il parait aujourd’hui opportun d’actualiser la stratégie éco-territoire de l’EPA Paris-Saclay.

S’appuyant sur un ensemble scientifique historique et économique exceptionnel, pleinement intégré dans la métropole parisienne notamment par le Grand Paris Express, le projet de Paris-Saclay fait émerger un écosystème de l’innovation. Cœur scientifique du projet Paris-Saclay, le sud du plateau de Saclay deviendra un campus urbain innovant d’envergure internationale avec l’arrivée d’entreprises et de nouveaux établissements d’enseignement et de recherche ainsi que la relocalisation d’une partie de l’Université Paris-Sud.

Le campus urbain Sud du plateau est labellisé Territoire à Energie Positive et fait partie du démonstrateur industriel de la ville durable. Les deux ZAC sont par ailleurs engagées dans la démarche de labellisation EcoQuartier.

Welcome to Paris-Saclay !
Attractivité

Welcome to Paris-Saclay !

Découvrez notre nouveau site web et plongez au cœur de l'écosystème d'innovation Paris-Saclay !

Publié le 20 novembre 2024
Traduire du français… aux français…
Science & Culture

Traduire du français… aux français…

Rencontre avec Yves Citton et Myriam Suchet

Publié le 19 novembre 2024
End.o, le début de la fin pour une maladie méconnue ?
Entrepreneuriat innovant

End.o, le début de la fin pour une maladie méconnue ?

Rencontre avec Axèle, Laureen, Louanne et Valentine, élèves-ingénieures de l'Institut d'Optique.

Publié le 18 novembre 2024
Afficher plus de contenus