Ce vendredi 8 septembre 2017 a eu lieu l’inauguration du Radar de l’aviation civile de Palaiseau, en présence de Grégoire de Lasteyrie, Maire de Palaiseau et Conseiller Régional d’Ile-de-France, Maurice Georges, Directeur des services de la navigation aérienne et de Philippe Van de Maele, Directeur Général de l’EPA Paris-Saclay.
Ce vendredi 8 septembre 2017 a eu lieu l’inauguration du radar de l’aviation civile de Palaiseau, en présence de Grégoire de Lasteyrie, Maire de Palaiseau et Conseiller Régional d’Ile-de-France, Maurice Georges, Directeur des services de la navigation aérienne et de Philippe Van de Maele, Directeur Général de L’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay.
Ce nouveau radar de par sa position dominante sur le plateau, est situé à un emplacement stratégique qui lui permet de couvrir l’un des principaux points d’entrée des avions en région parisienne.
Mis en service en juillet 2017, les informations qu’il produit sont distribuées dans les centres de contrôle d’approche d’Orly et de Roissy Charles-de-Gaulle, mais également dans les grands centres de contrôle en route d’Athis-Mons, Brest, Reims et Bordeaux.
Pour en savoir plus, cliquez ici