Le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines accueille du 25 au 30 septembre 2019, la 42e édition de la Ryder Cup, la plus spectaculaire des compétitions mondiales de golf.
3ème événement sportif le plus médiatisé au monde, ce rendez-vous sportif constitue un formidable levier d’attractivité pour le territoire Paris-Saclay. De nombreuses opérations de valorisation sont organisées par l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay, Business France, Paris Region Entreprises, l’Université Paris-Saclay, les agglomérations de Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles Grand Parc et Paris-Saclay.
Paris-Saclay, terre de sport


Afficher la transcription de l'image
Radar-5-Polytechnique
Avec l’accueil de la Ryder Cup, Paris-Saclay s’affirme en tant que territoire sportif ! En témoigne ses nombreuses infrastructures répartis sur l’ensemble du territoire : Vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines, Grand Dôme d’Orsay, stade nautique d’Orsay, complexes sportifs universitaires (Plaine des sports, Lieu de vie…), halle multisports mutualisée de l’Ecole polytechnique, courts de tennis…
En 2024, Paris-Saclay sera site hôte des Jeux Olympiques de Paris en accueillant les épreuves de cyclisme sur piste et de golf à Saint-Quentin-en-Yvelines et les épreuves d’équitation, de pentathlon moderne et de cyclisme sur route à Versailles.
Le sport nature privilégié

Pistes cyclables, chemins pédestres, pistes de trail, forêts et plaines champêtres, centres équestres, golfs… les plus férus de sports de plein air ont à Paris-Saclay de nombreux atouts environnementaux favorisant la pratique d’activités sportives à l’extérieur.
Des lieux et informations à retrouver sur le dépliant répertoriant tous les lieux de vie et modes de déplacement du campus urbain de Paris-Saclay, disponible en cliquant ici.