Début du chantier de la résidence étudiante de 260 logements réalisée par Paris Habitat au sein du campus Paris-Saclay
Cette résidence située au sein du quartier de Moulon du campus urbain Paris-Saclay, accueillera à partir de septembre 2017 les étudiants de l’Université Paris-Sud et de CentraleSupélec.
Conçue par le groupement conduit par l’entreprise générale LEON GROSSE (mandataire) et TANK Architectes, cette résidence de 7500m2 située au sein du quartier de Moulon du campus urbain Paris-Saclay, accueillera à partir de septembre 2017 les étudiants qui feront leur rentrée à l’Université Paris-Sud et à CentraleSupélec. Le bureau d’études ARTELIA bâtiment et industrie et la paysagiste ATELIER ALTERN PAYSAGE complètent l’équipe lauréate.
Cette résidence sera gérée par le CROUS de Versailles.
Les logements répondent aux exigences performantielles de Paris Habitat pour son patrimoine. Ils respectent la charte « Habiter le Campus » réalisée en 2013 pour l’Etablissement public Paris-Saclay, l’Université Paris-Saclay et la Caisse des Dépôts et des Consignations par Espacité, Babel et Terridev. Cette charte issue d’une analyse fine des profils des étudiants de Paris-Saclay préconise les typologies de résidences à implanter sur le campus.